Un week-end à Prague avec les enfants !

C’est vrai que le titre de l’article ne fait pas rêver à première vue. Et moi-même, j’étais plutôt d’avis que 1/ week-end : oui 2/ Prague : super, je connais pas ! mais 3/ enfants : chéri, tes parents ne seraient pas disponibles pour les garder !!!

Et non, les grands-parents sont maintenant trop occupés à vivre une vie de jeunes qu’ils n’ont même plus de temps pour garder leurs petit-enfants (non mais !). Alors si comme moi, vous ne voulez pas attendre que vos enfants soient assez âgées pour se garder tout seul, pour voyager, il ne reste qu’une seule solution : les amener !

Et bien après avoir fait le test, il y a moins de 2 semaine, j’en ressors finalement avec un bon souvenir. Oui oui, je vous assure !

Bon par contre, j’avoue que pour que cela se passe bien, il est nécessaire de s’organiser avant de partir pour que tout le monde y trouve son compte : les enfants, comme les parents !

Alors si vous ne connaissais pas Prague, que cela vous tente, et que vous voyagez avec vos enfants, voici quelques bonnes adresses :

Vol :

Pas de secret, easyjet propose les vols les moins chers et surtout, l’avantage vient du fait qu’un vol part de Paris Roissy les vendredis à 19h20. Et ça c’est bien pour ceux qui ne partent qu’un week-end.

Le vol est court : environ 1h30, idéal avec des enfants.

Hôtel :

Le Ventana Hotel est un très bel hôtel 5* situé sur la place de l’horloge, en plein centre historique de Prague. C’est le point de départ idéal pour se balader à pied et pouvoir rentrer à l’hôtel quand les enfants sont fatigués.

Le personnel est au petit soin et donne pleins de conseils pour profiter des joies de Prague.

Je conseille de réserver la chambre Double supérieure qui est immense et qui permet de loger un lit d’appoint 2 places et 1 lit bébé (fournis et non payants).

Petit + : nous avions la chambre 29 et l’avantage c’est qu’avec un babyphone, nous pouvions laisser dormir les enfants le matin pendant que nous prenions le petit-déjeuner juste en dessous (ça marche aussi le soir pour prendre un petit cocktail 🙂 )

Nous avions également demandé à l’hôtel de nous trouver une baby sitter pour que l’on puisse aller au restaurant sans les enfants. Là encore, nous n’avons pas été déçus. La jeune fille était très sérieuse et gentille ! Le top.

Visites :

Pas évident de tout voir en un week-end. Prague est une ville magnifique, toutes les rues sont pavées et chargées d’histoire. Pour résumer, voici les immanquables de Prague, réaliste avec des enfants en bas-âge.

Prague

En bleu, l’itinéraire pour le 1er jour, en rouge pour le 2ème jour.

Restaurants :

Contrairement à ce qu’on m’avait dit, on mange très bien à Prague et surtout c’est relativement accessible.

Le 1er jour, après la visite du château, nous avons mangé dans un restaurant très jolie sur les hauteurs de Prague (Villa Richter Restaurant). Ils ont eu la gentillesse de nous mettre un peu à l’écart afin que les enfants puissent manger, colorier (relativement) tranquillement.

Et puis, si vraiment, vous voulez goûter le top du top, vous pouvez aller au seul restaurant étoilé de Prague Le Alcron. Seulement 24 couverts pour ce restaurant intimiste logé dans l’hôtel Radisson. Pour 54€ le menu 4 plats (sans les vins), vous vous régalerez de plats aussi savoureux que surprenants.

 

Alors effectivement, les conditions étaient idéales mais au-delà de ça, nous avons passé un merveilleux moments avec les enfants à discuter, se balader, rigoler dans la chambre, prendre un bain pendant des heures… Alors oui, je referais un week-end avec les enfants…

 

Publicités

2 réflexions sur “Un week-end à Prague avec les enfants !

  1. Je garde un très bon souvenir de Pragues, je ne connaissais pas cet hôtel, je le note pour mon prochain séjour. Je suis d’accord avec vous, au niveau historique c’est une ville qui m’a comblé ! D’ailleurs, il faut que j’y retourne je n’ai pas eu le temps de tout voir ! à bientôt 🙂 Laurie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s