Une babyshower très « Paris trendy »

Une babyshower me direz-vous… mais qu’est ce que c’est ??? Je ne peux pas vraiment vous répondre tant la culture américaine et française sont en décalage lorsqu’on parle d’organisation de « party ». Mais aux Etats-Unis, cette fête prénatale est souvent organisée par les amis de la future maman lors d’un goûter en après-midi. Lors de la fête, les invités apportent des cadeaux, souvent destinés au futur bébé (habits, jouets, peluches …) ou pour aider la future maman dans sa future tâche (couches, biberons, …). On y organise également des petits jeux. Qu’en est-il en France ? Cette pratique n’est pas encore répandue partout mais si votre copine est enceinte, ça peut être l’occasion de vous faire une petite après-midi entre filles pour papoter avant la naissance du bébé. Pour une baby shower très « Paris trendy », voici les bons plans (auxquels j’ai pu assisté)

Un cours de cupcakes

Pour démarrer cet après-midi Baby shower, quoi de mieux pour entrer dans le thème qu’une activité bien girly. A l’atelier des gâteaux (Paris 6ème), vous pourrez avec vos copines et la future maman apprendre à faire les cupcakes pendant 1h30. L’atelier est vraiment très sympa. C’est l’occasion de cuisiner, de rigoler et de piailler comme des adolescentes.

Cupcake In Paris with Love

Le cours est suivi de la dégustation des cupcakes et d’une boisson (thé). Vous pourrez bien sûr emporter les cupcakes que vous aurez réalisé pour les déguster chez vous (miam !). L’atelier peut être privatisé à partir de 12 personnes, en dessous vous devrez participer à un cours collectif. A partir de 5 personnes, vous bénéficiez d’un tarif de groupe de 40 €/personne.

Cupcake In Paris with Love

Un apéritif animé

Après tant d’activité, il est l’heure d’aller prendre l’apéritif quand même. C’est l’occasion de clôturer l’après-midi en beauté et surtout de faire quelques animations sympas pour être sûr que la future maman est prête à endosser ce nouveau rôle.

  • Le jeu du Qui et Qui ? Chaque participante doit venir avec une photo d’elle bébé et la future maman devra reconnaître qui est sur la photo.
  • Le jeu du petit pot : Pour convaincre la future maman que les petits pots, ce n’est pas le top en terme de goûts, vous cacherez l’étiquette du petit pot pour lui faire goûter à l’aveugle. La future maman devra reconnaître les saveurs. Et vous verrez que l’exercice est vraiment très dur !
  • Le quizz : Préparez des questions pour la future maman du genre « Comment s’appelle la couverture dans laquelle vous mettez le bébé pour dormir : 1/ une gigoteuse 2/une turbulette 3/ une nid d’ange » ou bien « A la naissance, le siège auto du bébé se place dans la voiture : 1/ dans le sens de la marche 2/dans le sens inverse de la marche »…

Quelques endroits pour siroter un cocktail :

In Paris with Love

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s