Idées cadeaux DIY pour la fête des grands-mères

Dimanche 2 mars, c’est la fête des grands-mères ! Celles qui nous chouchoutent comme si on avait encore 5 ans. Celles qui s’occupent de nos enfants pendant les vacances ou lorsqu’on veut se retrouver avec son chéri. Celles là même qui nous énervent souvent parce qu’elles ont (la plupart du temps) raison…

Alors, un petit cadeau ou une petite attention est le bienvenu en ce jour… C’est même l’occasion de faire une petite activité avec ses enfants pour occuper 1 ou 2 (c’est déjà ça de gagner !).

  • Un coupon cadeau : Offrez un bon cadeau pour une sortie avec votre mamie, ou le droit de garder son petit-fils, une sortie en famille au cinéma… Sur le site d’Allo Cadeau, vous trouverez un petit kit comprend une planche de coupons à imprimer avec votre imprimante couleur, ainsi qu’un joli papier décoratif à base de petits cœurs tamponnés, à insérer avec le bon pour décorer votre petite enveloppe A2.

cadeau-a-fabriquer-imprimer-soi-meme

  • Un tableau de cœurs : Il vous faudra uniquement un cadre, du papier/journal/photo et de la colle. Réaliser un modéle de coeur, que vous dessinerait sur le papier pour que chaque coeur soit de la même taille. Lorsque vous aurez découpé tous les coeurs, vous plierez chaque coeur et vous ne collerez qu’une moitié afin de donner un effet de volume. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation, vous pouvez utiliser la photo de vos enfant.

DIY-cadeau-fete-grand-mere0

  • Un arbre généalogique : Un joli cadeau de décoration pour mamie que vous pourrez créer facilement sur Mémé Moustache (21,95€).

  • Un joli coussin : Avec une housse de coussin unie, un feutre pour tissu et un pochoir à lettres, vous pourrez créer un coussin totalement personnalisé. C’est très simple, il suffit de préparer son texte avec le crayon à papier pour être sûr de sa position puis de repasser avec le feutre et d’enlever le pochoir pour compléter les lettres.

  • Une horloge originale : Récupérer ou acheter une vieille horloge sans intérêt. Ajouter à cela un cadre et une photo. Réalisez un trou au milieu de la photo et du carton du cadre. Ajouter le mécanisme de l’horloge. Et voilà. Pour plus de détails sur les différentes étapes, cliquez ici.

DIY: Photo Frame Clock | onelmon

  • Un mug ardoise : Pour les mamies branchées déco, ce mug 100% DIY fera des heureuses ! Achetez un mug blanc et de la peinture noire à ardoise, ainsi que du gros scotch. Mettez du scotch sur la partie qui doit rester blanche et peignez l’autre partie avec la peinture à ardoise. Une fois sèche, retirez le scotch. Et voilà, le tour est joué ! Pour plus de détails sur les différentes étapes, cliquez ici.

diy-dad-day

  • Un tableau original : Avec juste une jolie planche que vous aurez repeinte, des clous et de la belle ficelle, vous pourrez créer vous-même ce joli tableau. Plantez les clous sur la planche en suivant les contour d’un coeur que vous aurez préalablement dessiné au crayon à papier. Reliez les différents clous par de la ficelle dans tous les sens. Pour plus de détails sur les différentes étapes, cliquez ici.

Publicités

Une réflexion sur “Idées cadeaux DIY pour la fête des grands-mères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s