Les séries TV à regarder en ce moment

L’hiver approche, il fait froid, le temps est gris… Quoi de mieux qu’un bon week-end sous la couette à regarder des séries tv…

Voici un panel des meilleures séries du moment :

1/ Game of thrones

« Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. »

Cette série de fantasy médiévale est diffusée depuis avril 2011 et se trouve aujourd’hui à la 3ème saison. L’accueil des téléspectateurs a été immédiat et ne cesse d’augmenter de saison en saison.

« Game of Thrones » fut la révélation de HBO! Cette série médiévale, d’un genre dérivé de l’heroïc-fantasy, est ce qui se fait de mieux en matière de « cinéma télévisé ». C’est un ovni, une bombe, un savoureux cocktail de tous les genres. La scène d’ouverture du pilote est une scène d’anthologie qui met tout le monde d’accord. L’univers est infiniment riche et fascinant, servit par des décors, des costumes et des effets spéciaux irréprochables! L’intrigue, d’une véritable profondeur, est parsemée de mini-intrigues et de rebondissements imprévisibles. Quant aux personnages ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres, campés par d’excellents acteurs, dont Sean Bean en tête.

Saison 1 en diffusion sur D8 le lundi.

Pour regarder les 3 saisons en streaming : cliquez ici

2/ Breaking bad

« Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques. »

Cette série dramatique américaine est diffusée depuis janvier 2008 et se trouve aujourd’hui à la 5ème saison. Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des 5 saisons et est à présent considérée comme l’une des meilleures séries télévisées américaines. Elle a reçu de nombreuses récompenses, notamment 10 Emmy Awards (dont trois consécutifs de meilleur acteur pour Bryan Cranston, deux de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, un de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, et un de meilleure série télévisée dramatique après 4 nominations).

Cette série finalement méconnue du grand public n’a pas le succès qu’elle mérite. Breaking Bad s’impose certainement comme l’un des meilleurs show de ces dernières années. Cette série est un véritable chef d’oeuvre portée par une interprétation excellente, un scénario exemplaire, une réalisation bien au dessus de la moyenne et un sens du détail qui amène un grand réalisme à la série.

Pour regarder les 5 saisons en streaming : cliquez ici

3/ The walking dead

« Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… »

Cette série d’horreur américaine est diffusée depuis octobre 2010 et se trouve aujourd’hui à la 4ème saison.

La série utilise les codes du thème « zombie » mais en se préoccupant d’avantage de la psychologie de chaque personnage. On plonge volontairement dans ses épisodes dramatiques et bourrés d’action, en s’attachant aux principaux antagonistes, en qui chacun peut s’y retrouver.

Pour regarder les 4 saisons en streaming : cliquez ici

4/ House of cards

« Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse.

Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d’activistes environnementaux dans d’autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l’ont trahi. Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable grâce à sa vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes, afin de tracer sa route vers les plus hauts postes. »

Cette série américaine est diffusée depuis février 2013 et se trouve aujourd’hui à la 2ème saison (en cours de réalisation).

House of Cards est une série exceptionnelle, produite, filmée, interprétée remarquablement ! David Fincher/Kevin Spacey ! Le duo nous permet de pénétrer dans les arcanes du pouvoir américain. En nous rendant complice de son « héros » (le personnage nous livre ses pensées les plus retordes par des apartés faites à la caméra), ce petit bijou de série nous permet d’entre-apercevoir les démons qui mettent en mouvement l’homme de pouvoir. Manipulation, jouissance du pouvoir sur l’autre, quête du plaisir physique, trahison… toute la panoplie est servie, démontrant, s’il le faut, que le pouvoir est bien peu compatible avec la grandeur d’âme.

Pour regarder la 1ère saison en streaming : cliquez ici

5/ Homeland

« Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité… »

Cette série américaine est diffusée depuis octobre 2011 et se trouve aujourd’hui à la 3ème saison.

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux.

Pour regarder les 3 saisons en streaming : cliquez ici

6/ Revenge

« Lorsqu’elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu’à ce qu’un drame vienne détruire toute sa famille et sa réputation. Aujourd’hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier sous le nom de Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l’origine de la tragédie. »

Cette série américaine est diffusée depuis septembre 2011 et se trouve aujourd’hui à la 3ème saison.

Revenge innove dans la catégorie des séries en proposant des protagonistes qui sont pratiquement tous des méchants. Dans un univers sexy et hautement bourgeois le personnage principal évoluera pour devenir de plus en plus avide de vengeance, en laissant paraître quelques signes de gentillesse sur quelques épisodes tout de même. Chaque épisode est une pure réussite laissant un suspens insoutenable à chaque fois.

Saison 3 en cours de diffusion tous les mardi soir sur Canal + séries

Pour regarder les 3 saisons en streaming : cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s