Quand étudier à distance est gratuit : on dit Oui !!!

Aujourd’hui, on assiste à une vraie révolution dans le monde de la formation universitaire. Les universités et les écoles les plus prestigieuses au monde s’ouvrent au grand public en proposant leurs cours en ligne gratuitement.

Seulement, même si vous suivez les cours, vous n’aurez aucun diplôme validant votre cursus !!! Mais si le but est de vous forger une solide éducation ou de palier à un manque au niveau professionnel, cette solution est faite pour vous.

Allez, voici quelques liens si vous souhaitez tenter l’aventure.

MIT (Massachusets Institute of Technology) 

La célèbre université américaine a mis en ligne sur son site plusieurs dizaines de cours complets. C’est l’une des plus dynamique dans la formation universitaire à distance gratuite.

Yale

Yale met a mis en ligne 30 de ses cours les plus populaires : poésie, astronomie, philosophie, psychologie…

Université française

L’université française ne veut pas être en reste face au dynamisme des autres pays dans le domaine du partage de savoir. A partir de janvier 2014, une vingtaine de cursus en ligne seront proposés. Ils traiteront aussi bien d’histoire, de biologie ou de management que de droit, de développement durable, de santé ou encore de numérique.

Les inscriptions en ligne s’ont ouvertes depuis le 28 octobre pour une rentrée universitaire en janvier 2014. Dans la première phase expérimentale, la question de la certification n’a pas encore été finalisée. Un groupe de travail réfléchit à cette question et à celle de la diplômation, au sein du comité de pilotage de France université numérique.

Ionis Brand Culture

Le Groupe Ionis vient de mettre en ligne 50 études de cas dans le domaine de la publicité. Ionis Brand Culture a pour objectif d’apporter au public, principalement des étudiants mais vraiment ouvert à tous, une bonne connaissance et compréhension des grandes réussites de référence dans les domaines du marketing et de la communication.

Exemples de cas : Absolut Vodka, Apple, Benetton, Nike…

Pour chaque cas :

  • une synthèse,
  • un développement sous forme de Power Point,
  • une visualisation des campagnes et des créations,
  • une bibliographie spécifique sont mis à disposition.
  • mais surtout, Ionis a été plus, en intégrant des interventions de grandes personnalités connues et reconnues dans ces domaines. Ainsi, chaque cas est commenté par un grand professionnel qui, avec son langage et son engagement, apporte un éclairage passionnant et indispensable.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s