Un restaurant Top Chef à essayer les yeux fermés

En pleine saison de Top Chef, on se demande tous ce que ces chefs, sous le feu des projecteurs, valent vraiment une fois la pression médiatique retombée…

J’ai donc voulu tester le restaurant de Jean Imbert, gagnant de Top Chef 2012.

@Jean Imbert

@Jean Imbert

Situé proche de la Maison de la Radio et du village d’Auteuil, l’Acajou se situe dans une petite rue dont l’apparence extérieure donne l’impression que le restaurant est fermé. Seule la photo du jeune chef sur la porte nous indique que nous sommes au bon endroit.

@L'Acajou

@L’Acajou

Ensuite lorsque l’on passe la porte d’entrée, la surprise est immédiate. La salle principale est peinte en noir, avec un bar imposant où l’on peut manger. Ici pas de tables individuelles, on mange tous sur une table d’hôte. Le pari est réussi car l’atmosphère est très cosy, surprenante et très lounge.

@L'Acajou

@L’Acajou

Au fond du restaurant se trouve une petite salle privative toute blanche, pour une seule table. Idéal pour un repas intimiste !

Côté repas, nous avions choisi de nous laissé guider par le menu découverte. L’entrée était composée d’une farandole de 5 bouchées plus exquises les unes que les autres. Les saveurs sont surprenantes et très équilibrées…

Ensuite, il fallait choisir 2 plats sur 5 au choix. Les assiettes sont gourmandes, les cuissons parfaites… Que demander de mieux.

Les 2 desserts qui suivent sont tout aussi délicieux, le soufflé au chocolat et sa glace au foin étaient à tomber par terre.

En bref, tout était vraiment délicieux et avec beaucoup de justesse. Après la déco, on aime ou on aime pas mais l’important reste dans l’assiette, et là on en a pour notre argent ! Vos papilles vous remercieront.

Les + : la déco, l’ambiance, la qualité des produits, la découverte de nouvelles saveurs, Jean ou Juan (son second, participant également à Top Chef 2012) viennent saluer chaque client…

Les – : la salle est peut-être un peu sombre le midi, préférez le soir pour une ambiance plus cosy ; le service n’est pas à la hauteur de la cuisine…

L’acajou

Prix menu découverte : 60€

Horaires : 12h-14h30 et 19h30-22h30 – Fermé samedi midi et dimanche

Adresse : 35 bis, rue Jean de la Fontaine 75016 Paris

Métro : Jasmin

Téléphone : 01 42 88 04 47
Site : http://www.l-acajou.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s