Idées d’animations pour un EVJF

© Paris pour un jour - Fotolia

© Paris pour un jour – Fotolia

Vous avez enfin réservé la date et le lieu de l’EVJF de votre copine. Il est temps maintenant de réfléchir aux animations qui vont rythmer cet EVJF.

Voici quelques animations livrées sur un plateau d’argent :

– Shooting photo : Pendant 1 heure, la future mariée va s’entraîner à faire son plus beau sourire en prévision du mariage. Vous pouvez également prévoir des accessoires afin que vous vous preniez en photos toute ensemble. De véritables chefs-d’oeuvre !!!

http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/evjf/

– Marié’s anatomy : Prenez en photo les mains, pieds, dos, oreilles, mollets… de vos chéris et du futur marié. La mariée devra ainsi retrouver les clichés de son cher et tendre. Pour chaque erreur, un gage s’impose (à boire, à boire !!!)

– Cours de sport : Entre deux bouteilles, il faut penser à éliminer. C’est le moment de constituer 2 équipes qui s’affronteront dans différents jeux : course de sac de pomme de terre… Le cri de guerre est impératif pour motiver les troupes et un gage aux perdantes est obligatoire.

– Cocktail Making : La mariée, affublée de son plus beau tablier, sera en charge de goûter et de reconnaître différents cocktails. Chaque erreur aura pour conséquence de boire et chaque point gagné de faire boire les autres.

– Time’s up : Ce jeu mettra tout le monde en conditions. Répartissez-vous en 2 équipes. Chaque équipe devra faire deviner (mais sans nommer) en mimant, chantant… des titres de films, des personnages dans un temps imparti. Chaque équipe devra deviner le plus grand nombre de cartes.

Jeu Time’s up – Fnac 14,90€

– Choré de la Madone : La meilleure d’entre vous en danse aura préparé une choré sur une musique du moment. Pendant 1 heure, vous vous entraînerez toute ensemble à la réaliser. Fous rires et souvenirs garantis !!! Et, il y a de grande chance que le soir du mariage, vous refassiez cette même choré qui sera  devenue votre signe de ralliement.

– What about us ? La mariée vous connait-elle vraiment bien ? C’est le moment de tester votre amitié avec des questions de type :

  • En quelle année as-tu rencontré X ?
  • Combien de kilos Y a-t-elle pris pendant sa grossesse ?
  • Quel est le nom du 1er copain de Z ? …

Chaque erreur mérite bien un gage quand même ?

– Les Zamours : Préparez des questions pour le futur marié et enregistrez-le grâce à un Ipad :

  • Quel est sa couleur préféré ?
  • Comment s’appelle sa ville de naissance ?
  • A quelle heure est-il né ?
  • Quel est sa position préféré ?
  • Quel était la raison de leur dernière dispute ? …

La mariée devra prouver qu’elle connaît bien son homme et répondre correctement à toutes les questions. La vidéo des réponses de son futur mari apportera la preuve en images.

– Quizz QPUFM (Questions Pour Une Future Mariée) : Attention, cette animation représente beaucoup de travail en amont pour trouver des questions et des musiques pour le blind test. En effet, il y a une question (politique, sport, culture…) et un tube de l’été par année depuis la naissance de la future mariée. Cliquez ici pour découvrir les questions du quizz.

Répartissez-vous en 2 équipes. L’équipe qui ne répond pas en premier à la question doit boire son verre. Cette animation devient vite le moment phare de cet EVJF.

N’hésitez pas à apporter vos idées dans les commentaires !!!

Publicités

6 réflexions sur “Idées d’animations pour un EVJF

  1. Pingback: Les étapes clés pour organiser un EVJF réussi | In Paris with Love

  2. Pas mal du tout cette petite liste, cela devrait donner pas mal d’idée a certaines temoins en manque d’inspiration. Je me permet de rajouter l’idée de faire une « soirée sextoys », rien de trash simplement une ambassdrice qui vient soit à domicile, ou dans un bar (branché, gatronomique ou dansant), ou plus fun dans une limousine ROSE présenter une gamme de produit coquin, le tout accompagné d’animation de type quizz etc… J’ai pas mal de partenaire qui m’aident a organiser tout ca, Ca représente beaucoup de travail. Si vous cherchez des info a ce sujet je suis joignable via mon site web « les soirées de cerise » . a trés bientot, et n’hesitez pas a donner votre avis sur les soirée que je peux proposer.

  3. Pingback: Un EVJF parisien | In Paris with Love

  4. Pingback: Mission témoin : organisation d’enterement de vie de jeune fille | Talons Hauts...et Petits Pots

  5. Une idée originale que j’ai testé le mois dernier : tourner dans un clip vidéo , c’était juste génial … Une équipe de 3 personnes tout sourire qui nous ont maquillée, relookée (plein d’habits différents), enregistré les voix et ils nous ont guidés pour un tournage vidéo sur fond vert, Magali (la mariée) s’est éclatée devant les caméras ! Et nous avec elle , je vous les conseille les filles ! Je les ai trouvé par My Little Paris, leur site est http://www.popstar4aday.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s